Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zélie Cocotte
2 septembre 2014

mon cartable, mon stylo 4 couleurs, mon taille-crayon mappemonde

Attention Scoop du jour : aujourd'hui c'est la rentrée !!! Non ????? On ne m'avait pas prévenu... Je n'étais pas au courannnnnt. Vite ! En double : un cartable, une boite à goûter, 2 paquets de mouchoirs, 2 photos d'identité, des chaussures à scratchs, un classeur, un grand sac (pas en plastique pa'ceque dans la mer c'est dégueulasse et qu'après les vacances de Noël, il est déjà tout cassé)... et le PAI pour Mister Roméo (grrrrrrrr)

#1 : le cartable

Vous le savez maintent, j'adooore ce qui est fait main, si possible pas trop loin d'ici, original, chouchou et qui a du style koa !

Pour le cartable de Miss Chikily, nous étions partis dans une boutique à croquer que les toulousaines connaissent, Méric, et étions tombés sous le charme d'un petit cartable Linnamorata en tissus enduit. Trois ans plus tard, le cartable est toujours là, donc notre 1er réflexe pour la première rentrée de notre petit bébé d'amuuuuuur oui, j'ai pleuré et alors ? a été naturellement d'aller jeter un oeil sur le site qui donne beaucoup d'amour tous les jours.

Ni une ni deux, Mister Roméo passant par là, regarde l'écran et dit "ze veux ce cawtab moi pouw'ecow", comprenez " ce cartable me siérait parfaitement pour mon entrée en petite section de maternelle et répondrait point par point au cahier des charges fourni par l'équipe enseignante". Banco ! Une fois la caravane vendue, en 2 clics le cartable était commandé.

Et quelques jours plus tard, suspens, roulement de tambour et tout et tout :

ouverture1

ouverture2

ouverture3

polo *k*idi, short *kks et tongs Ch*usse* made in China, donc fait main, pas trop loin ;-) !

Trop trop fier le petit bonhomme

SacA

Les 2 cartables attendant sagement la rentrée devant leur bureausacAetC

Que dire de plus : les cartables sont chouchous, solides, ils ont 2 bretelles et une bandoulière, ils ont la bonne dimension pour mettre le change, la boite à goûter, les lunettes de vue et le petit cahier de liaison (c'est plus galère pour mettre l'énorme classeur mais il ne revient que toutes les 3 semaines donc on le prend à la main) et il ne déborde pas sur la patère des petits camarades. La réception de la commande a été ultra rapide. Moi j'ai envie de dire "Chéri Mister Mentalist ? C'est quand qu'on fait le 3ème pour acheter un nouveau cartable Linna Morata ?"... euh en fait, oui mais nan !

Aldebert - La rentrée des classes

PS : Cet article est 100% pas sponsorisé.

Et demain en #2 on parle des chaussures et ce sera 100% pas sponsorisé non plus, même si je vais dire du bien d'une marque. Ce n'est que du 100% coup de coeur !

Par exemple, pour la boîte à goûter, Madame "Méric" n'en ayant plus le jour où je suis passée la voir, je suis allée dans une boutique à côté de chez Déborah (mais si la jolie fille trop gentille qui a ouvert une mercerie moderne super chouette avec sa maman qui est trop gentille aussi!). Bref, j'ai trouvé une jolie boite à goûter dans le "consept-store" pour enfants où on trouve des tas de trucs vintage mais je n'accroche pas avec l'équipe, j'ai toujours l'impression que je n'achète pas assez. C'est pour cela que je ne vous parlerai pas de cette boutique.

re-PS : Merci à Ma'me Georgette qui m'a fait découvrir Aldebert ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OOOh, je suis si heureuse d'accompagner d'une certaine manière vos enfants :-) Et le cartable china doll est devenu un collector: on me le demande régulièrement :-) Bonne et belle rentrée et qui sait..un petit 3 ème ;-) ?
S
Oui une vraie galère, pour le moment il y a "juste" une allergie au lait de vache qu'on compense avec le lait d'amande mais elle est toujours "malade" et nous ne savons pas pourquoi, on a rdv jeudi pour en savoir plus.
S
Moi aussi j'ai pleuré alors que le CE1 c'est les doigts dans le nez !! Et petite-section demain pour ma minette...mon mari a pris sa journée pour me soutenir, mes copines me font des sms pour savoir si je tiens le coup...bref, demain est un grand jour !<br /> <br /> Pour en revenir au cartable ils sont très beaux et originaux...ici gd classique avec un tann's. <br /> <br /> Ah et vive les PAI...nous sommes en plein dedans !
Publicité