Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zélie Cocotte
31 août 2014

//Tuto // Papillon de Lumière

Oui, je sais ! Le titre pique !!! Qui dit titre qui pique dit chanson en fin de post qui pique aussi !!!!!

Il va donc être question de papillon de lumière, ou plus précisément de "Noeud de Pape" (c) Mister Romeo himself ! Retour de Rome oblige.

Pour un petit noeud comme celui-ci :

NoeudPapillonface

Il vous faut des chutes de tissus pour faire les 3 éléments :

- le noeud : ici, j'ai pris une chute de 10x18 cm

- pour le zigouigoui du milieu : 10x5cm

- pour le tour de cou : 5,5cm x le tour de cou de mon bonhomme pris un peu large pour que cela passe par dessus sa chemise sans lui serrer le kiki !

Je voulais un résultat old school, pardon, "Taylor" comme disent les fashionistas cette saison. J'ai donc pioché dans un lainage tartan bleu ciel façon B*rb*rry. Il faut absolument que j'en fasse un très gros

 

Vous faites des rectangles avec tout ça, en piquant à 0,75. Vous écrasez les coutures, retournez le tout parce que c'est plus joli quand les coutures sont dedans !

tutoMateriel

 

Ensuite, ATTENTION, CONSEIL DE SUPER PRO vous faite 2 coutures laches au centre de votre rectangle "noeud". Pourquoi 2 coutures ? Parce que ma môman qui est couturière de métier l'a dit ! Elle a raison (forcément) car effectivement les fronces sont mieux réparties. Ca calme des conseils comme ça, hein !!!

Vous enroulez le rectangle, nommé de façon très pro, "zigouigoui", autour du noeud pour cacher vos fronces.

Pour le fixer, plusieurs options de plus ou moins grosses faignasses :

- vous collez,

- vous faites des petits points discrets

- ou, si comme moi, vous n'aimez pas coudre à la main et essayez de trouver comment le faire à la machine sans que ça se voit, et que votre môman, qui exceptionnellement est par là, vous pouvez lui demander de faire de jolis points invisibles et en plus solides tout le contraire de ce que j'aurais fait...  Mais je pense que c'est faisable à la machine en tirant un peu !!!

Pour fixer le Noeud de Pape sur le tour de cou, encore plusieurs solutions :

- vous passez le tour de cou dans le zigouigoui, vous aurez au préalable pris soin d'ajouter quelques centimètres au tour de cou pour y fixer du velcro, des boutons kam, pression, bouton+boutonnière

- soit, votre môman est dans le coin et vous faites appel à ses doigts de fée pour fixer la partie ouverte du tour de cou au zigouigoui, coudre un bouton sur l'autre bord de ce même zigouigoui et faire une petite bride avec du fil et une aiguille (je lui demande comment elle fait ça et je vous explique). Une image, c'est plus explicite non ?

TutoCouture

une vraie couturière en action... qui va vite, ne jure pas (Marie-Thérèse) et fait ça proprement... de vraies coutures invisbles... je veux dire pas juste invisibles parce qu'elles sont cachées par le cou de votre bonhome ! Enoooooorme !! Le "Noeud de Pape" vu du dessous :

NoeudPapillonDessous

 Et la bête portée ce week-end, lors d'un joli mariage. Je me doutais que ce ne serait pas un mariage conventionnel, alors  pour Mister Roméo, j'ai osé le look chic mais pas du tout traditionnel pour un mariage ! Attention, si vous vous attendez à voir un complet veston beige... passez votre chemin ! On est plutôt dans la continuité de notre séjour londonien...

RomeoEnPied

 

Bermuda gris et chemise rayée bleu et blanc avec poche en laignage - *KKS de saisons précédentes

Veste en jean - *k*idi de l'été 2013

Doc Martens vernies rouges déjà vues ici

 

Comme c'est un peu ton sur ton, voici une photo que j'ai réussi à faire en fin de soirée parce que l'animal bougeait moins... Mais je n'ai pas pu l'approcher pour remettre son col en place et vous faire un cliché soigné. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

RomeoSoir

 

Allez, je sens que vous trépignez d'impatience, je vous trouve le clip de Cindy Sanders pour la séquence nostalgie ;-) !! A bientôt pour l'accesoire de la soeurette, akka Miss Chikily. On reste dans le même esprit décalé et libre "modement" parlé ! des bisous !!!!

Cindy Sander - Papillon de Lumière (nouveau look)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faut renflouer les caisses avant d'envisager un nouveau voyage !! Avec plaisir pour les attrapeurs de rêves, j'ai même des photos (smartphone addiction !) On voit cela par mail.
S
C'est tellement plus cool et chic que les costumes 3 pièces en polyester où ils sont saucissonnés. <br /> <br /> Une paire rouge en 36 pour moi alors !
S
Trop chic ton petit boy !! J'adore le look...<br /> <br /> Je ne te remercie pas pour cette chanson que j'ai maintenant en tête !!! Grrrrr<br /> <br /> Bonne rentrée chez vous :-)
Publicité